Stop aux idées reçues !

Discerner le feng shui authentique et ancestral du "mac feng shui" ou pseudo feng shui

Depuis près de 25 ans, l'ensemble de la communauté de praticiens en feng shui authentique dénonce et condamne les agissements de Thomas Lin Yun, un asiatique qui a inventé, dans les années 70, un pseudo feng shui dans le seul but de gagner de l'argent en trompant son public.

Ce faux feng shui a été nommé "mac feng shui" en référence à la chaîne de restauration rapide bien connue car il s'agit d'un feng shui pré-emballé (séduisant), vite servi (vite enseigné), vite avalé (vite appris), simplifié à outrance et à la portée de tous mais indigeste (nuisible). Ce feng shui est aussi éloigné du véritable art taoïste millénaire que peut l'être un hamburger d'un plat sain et équilibré.

Ce peudo feng shui est une supercherie, une contrefaçon grossière en ce qu'il n'applique qu'une seule méthode, n'utilise pas de boussole, est teinté de pyschologie, applique des théories psychoaffectives douteuses, met en avant un sigle du yin et du yang inversé (symbole de magie noire et de nécromancie), veut imposer des grigris de toutes sortes...etc

C'est une version édulcorée, simplifiée à outrance et dénaturée du feng shui ancestral.

Il porte souvent le nom de feng shui bouddhiste, feng shui des bonnets noirs, feng shui tibétain ou encore feng shui occidental.

En raison de la diffusion ce feng shui de pacotille, le discrédit a été jeté sur le feng shui authentique aux yeux de personnes de bon sens.

Bien heureusement, le véritable feng shui retrouve peu à peu ses lettres de noblesse grâce à la mobilisation des praticiens en feng shui authentique...

 

Le Feng shui et le Ba Zi, ce n'est ni de la magie ni du fétichisme

Ces pratiques reposent sur des fondements historiques, nécessitent d'appliquer des règles précises et ce, de façon rigoureuse, et font appel aux mathématiques et à la logique. 

Les gadgets et grigris de toutes sortes sont inutiles et n'ont pas leur place dans notre expertise.

Si l'optimisation de votre intérieur passe par quelques réaménagements, dans la majorité des cas, vous avez tout ce qu'il faut chez vous mais pas au bon endroit. Les quelques remèdes spécifiques éventuellement nécessaires sont très discrets. Votre logement ne ressemblera jamais à un restaurant chinois !

 

Le Feng shui et le Ba Zi n'entrent dans aucun cadre religieux

Ces pratiques s'adressent à tout le monde, indépendamment de toutes croyances ou pratiques religieuses.

Que l'on croie ou pas au feng shui, il a une incidence sur notre vie.

(Il n'est pas nécessaire de croire en la gravité pour tomber du 3ème étage).

 

Le Feng shui, ce n'est ni de la décoration d'intérieure ni du "home staging"

L'on assimile/réduit trop souvent le feng shui à de la décoration d'intérieur, ce qui est une erreur.

Le feng shui agit sur les énergies d'un lieu de vie et sur la résonance entre le lieu et ses occupants.

C'est avec la décoration (placement des meubles et objets, matériaux, formes et couleurs utilisées, par le jeu du yin et du yang) que l'on pourra rééquilibrer énergétiquement un espace.

Dès lors que le client sait quels éléments (terre, métal, eau, bois, feu) sont nécessaires dans chaque secteur du lieu analysé et, si le secteur doit être plutôt yin ou yang, il est libre de décorer l'espace selon ses goûts personnels.

Le métier d'expert en feng shui et celui de décorateur d'intérieur sont donc bien distincts, le premier intervenant en amont du deuxième.

 

Le Feng shui n'est pas une pratique "à la mode"

Bien que le feng shui fasse beaucoup parler de lui depuis quelques années (articles dans les revues, dans la presse, livres à foison sur le sujet...etc), il existe depuis des millénaires en Asie.

Le feng shui dont il est question dans les articles de magazines est un pseudo feng shui qui semble à la portée de tous et séduisant.

Le feng shui authentique (le vrai!), de par sa complexité, sa précision et sa richesse, n'est pas le sujet idéal pour les magazines...

Son exportation en Occident lui a coûté de perdre beaucoup de sa substance et l'a dénaturé. C'est un feng shui simplifié, vulgarisé et occidentalisé qui circule massivement en Europe depuis les années 70.

Notre pratique repose sur le feng shui autenthique et ancestral tel qu'il était enseigné et appliqué en Chine par les maîtres sérieux.

 

Le Feng shui ne s'apprend pas dans les livres

Personne ne peut réaliser une analyse complète et solide en s'étant formé uniquement par les ouvrages spécialisés en feng shui (encore faut-il que ces ouvrages soient sérieux !)

Seul un enseignement de maître à élève garantit une formation de qualité et exhaustive.

La plupart des livres "grand public" mais aussi les articles de magazines et de presse qui traitent du sujet déforment et dénaturent le feng shui, ce qui peut causer des déceptions, voire des dégâts. En effet, le faux feng shui, s'il est inoffensif et inefficace la plupart du temps, peut aussi bouleverser des vies.

 

Le Ba Zi n'est pas de la voyance qui nécessiterait un don quelconque

Pas de boule de cristal, pas de cartes...

Les seuls outils du praticien en Ba Zi sont la date, l'heure et le lieu de naissance du client ainsi qu'un bon tableur.

Il n'est pas question de "prédire" l'avenir d'une personne mais de lui indiquer ses forces et faiblesses, ses besoins énergétiques ainsi que des potentiels qui pourraient se réaliser dans certaines circonstances.

 

Placer un symbole de richesse dans le secteur Richesse (Sud-Est) de votre logement ne vous rendra pas riche du jour au lendemain !

Le secteur Sud-Est représente non seulement la richesse matérielle mais aussi immatérielle (richesse du coeur, confiance en soi, richesse intellectuelle...). La notion de richesse matérielle est bien plus complexe que cela et, pour l'atteindre, il est nécessaire que la matrice énergétique de la personne soit favorable à cet aspect de la vie de la personne (plan du Ciel) mais aussi son comportement (plan de l'Homme).


S'il suffisait de placer un crassula ou un billet de banque dans le secteur Sud-Est de son habitat en se tournant les pouces, tout le monde serait riche...

 

Un logement avec les toilettes au centre n'est pas problématique

L'on entend et lit souvent qu'il faut fuir au plus vite les logements dont les WC se trouvent au Centre. Ineptie ! Tant que les toilettes sont propres, pas de crainte à avoir. 
Placer la litière du chat au Centre du logement et ne la changer qu'une seule fois par mois ou encore laisser traîner des ordures ménagères dans ce secteur serait bien plus problématique ! 

 

 

 

 

 

ATELIER PRATIQUE "Préparez l'année 2020 sereinement et attirez à vous ce que vous désirez vraiment"  le week-end du 16-17 novembre 2019 (samedi : 14h à 18h et dimanche de 10h30 à 17h30) dans une ambiance cosy, conviviale et bienveillance, avec des effets/bienfaits décuplés par l'effet "groupe.


Programme :
- Compréhénsion de la loi de l'attraction et des autres lois universelles pour une utilisation optimale et vertueuse (mode d'empoi, erreurs à éviter)
- Libération des mémoires difficiles par Ho'oponopono
- Libération des émotions négatives par l'EFT et des techniques d'ancrage
- Transformation des croyances limitantes par des exercices pratiques
- Reconnexion et guérison de son enfant intérieur
- Méditations et visualisations créatrices (l'imagination créé)
- Pratique de techniques de gratitude pour élever son taux vibratoire 
- Création personnalisée de son tableau de visualisation "mon année 2020 idéale" (par le dessin, le collage, l'écriture...)
- Constitution d'une boîte à outils à utiliser chez soi 
- Déjeuner "méditatif"

 

ALOHA FENG SHUI a été interviewé par le magazine Marie-Claire dans son dossier "Pensez bien-être, pensez Feng Shui" du 8 juillet. 
Voir l'article : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/dossier/pensez-bien-etre-pensez-feng-shui/

 

Stages pratiques en FENG SHUI 
Vous repartirez avec l'étude Feng Shui de votre logement.
Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi (Sophie au 06 03 97 46 39 ou via le formulaire de contact du site) 

 

Séances d'EFT en groupe trimestrielles.
Il n'est pas nécessaire de participer à chaque séance.
Si vous êtes intéressé(e), contactez Sophie au 06 03 97 46 39.

Tarif : 15€ par personne.

Durée : 1h45

 

BULLES D'ALOHA mensuelles : séances de mieux-être en groupe durant lesquelles plusieurs outils sont utilisés : la méthode Ho'oponopono, la visualisation créatricedes exercices d'ancrage et de respirationla ronde de gratitudel'échange et le partage... le tout dans un esprit de bienveillance et de douceur. 

Ces séances d'1h30 ont en principe lieu le lundi soir à partir de 19h.
Lorsque le temps le permet, elles ont lieu en plein air. 
Il n'est pas nécessaire de participer à chaque séance.
Si vous êtes intéressé(e), contactez Sophie au 06 03 97 46 39  ou en remplissant le formulaire du site. 
Tarif : 15€ par personne. 

 

 

 

 

Login